mardi 12 septembre 2023

[Spring Boot] la propriété spring.main.web-application-type

En Spring Boot, la propriété spring.main.web-application-type est utilisée pour définir le type d'application web que vous souhaitez créer. Cette propriété peut avoir l'une des trois valeurs suivantes :


none : Cela signifie qu'aucune application web n'est activée. Cela convient aux applications Spring Boot qui ne sont pas destinées à être des applications web, par exemple, les applications de ligne de commande ou les applications de traitement de fond.


servlet : Cela indique que vous souhaitez créer une application web basée sur le Servlet. Cette option est appropriée pour la création d'applications web traditionnelles qui utilisent le conteneur de servlets Java pour gérer les requêtes HTTP. Vous pouvez utiliser des annotations comme @Controller et @RequestMapping pour créer des contrôleurs web dans ce mode.


reactive : Cela indique que vous souhaitez créer une application web réactive. Lorsque vous choisissez cette option, Spring Boot utilise le paradigme de programmation réactive pour gérer les requêtes HTTP. Cela convient aux applications qui doivent gérer un grand nombre de requêtes simultanées et qui souhaitent bénéficier de la réactivité pour une meilleure évolutivité.


Par exemple, si vous définissez spring.main.web-application-type dans votre fichier application.yml comme suit :

application.yml
spring:    
    main: 
        web-application-type: servlet

Cela signifie que vous créez une application web basée sur le Servlet.


En résumé, la propriété spring.main.web-application-type permet de définir le type d'application web que vous souhaitez créer avec Spring Boot, que ce soit une application non web, une application basée sur Servlet ou une application réactive. 

Source : https://docs.spring.io/spring-boot/docs/current/reference/html/application-properties.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

to criticize, to improve