lundi 12 novembre 2018

Maven : mvn dependency:purge-local-repository


Pour nettoyer le cache local, essayez d'utiliser le plug-in de dépendance.
  1. mvn dependency:purge-local-repository : Il s'agit d'une tentative de suppression des fichiers du référentiel local, mais elle se poursuit toujours et remplit le référentiel local une fois les éléments supprimés.
  2. mvn dependency:purge-local-repository -DreResolve=false : Cela évite la re-résolution des dépendances mais semble toujours aller sur le réseau à certains moments.
  3. mvn dependency:purge-local-repository -DactTransitively=false -DreResolve=false : Ceci a été ajouté par Paweł Prażak et semble bien fonctionner. J'utiliserais le troisième si vous voulez que le repo local soit vidé, et le premier si vous voulez juste jeter le repo local et récupérer les dépendances.

Maven : mvn dependency:

mvn dependency:list permet d'établir la liste des dépendances du projet, soit l'équivalent du répertoire WEB-INF/lib.

mvn dependency:tree trace un arbre, où chaque branche est une dépendance qui introduit par transitivité d'autres dépendances.

jeudi 1 novembre 2018

Spring MVC : Root Application context vs le contexte Spring MVC

Le contexte applicatif Spring MVC charge les beans @Repository et @Controller déjà chargés par le Root Application context. Ces beans sont donc chargés en double. Pour rappel, le contexte Spring MVC peut injecter des beans déclarés dans le Root Application context (l'inverse n'étant pas vrai).

Lien : https://www.baeldung.com/spring-web-contexts